Appel à candidatures - Programme FORMA DELF- DALF

Navormingen voor leerkrachten Frans


https://www.francebelgiqueculture.com/opportunites/appel-a-candidatures-programme-forma-delf-dalf.htm

 

Vous êtes enseignant de français langue étrangère (FLE) en Belgique ?

Vous souhaitez que votre niveau de langue française soit certifié et reconnu ?

Vous souhaitez en savoir davantage sur les diplômes de français DELF / DALF ?

Vous souhaitez être habilité examinateur aux diplômes DELF et DALF ?


Ce programme est pour vous !

Participez au programme de formation au sein d’une des Alliances françaises
en Belgique, partenaires du programme !



Formation 

L’Ambassade de France en Belgique, en partenariat avec les Alliances françaises de Bruxelles, de Gand et d’Anvers vous invite à découvrir les diplômes du DELF et du DALF ou/ et à devenir examinateur / correcteur pour ces diplômes.

Vous connaissez mal le DELF et le DALF ? Préparez-vous gratuitement au diplôme avec une offre de cours à votre disposition. Choisissez le programme ci-dessous, vous serez accompagné gratuitement jusqu’à l’examen.

1- Je découvre le DELF et le DALF en me préparant au diplôme Nous vous offrons l’evaluation de votre niveau en français avec le test Ev@lang (niveaux officiels du Cadre Européen Commun, CECRL) auprès des 3 Alliances partenaires (Bruxelles, Anvers, Gand) ;

Bénéficiez ensuite d’un programme gratuit de 10 heures de préparation (en distanciel ou présentiel) en vue de passer l’examen DELF ou DALF qui correspond à votre niveau ;

Bénéficiez de la gratuité pour vous présenter à l’examen en fonction du calendrier des sessions.

Vous avez déjà le delf ou le dalf (niveau B2 minimum) et souhaitez devenir examinateur / correcteur, postulez au programme ci-dessous, vous serez contacté dès qu’une formation sera programmée.

2- Je suis certifié niveau B2, je souhaite être habilité « examinateur /correcteur » en suivant la formation d’habilitation DELF & DALF.

Dans le cadre d’une formation spécifique, devenez examinateurs / correcteurs du DELF et proposez vos services aux établissements et Alliances françaises qui recherchent ces examinateurs pour organiser des sessions de passation de ces diplômes.

Manifestez-vous en remplissant le formulaire de candidature ; nous vous recontacterons pour participer gratuitement à une session.


Procédure d'inscription

Les candidatures sont ouvertes à compter du 1er mars jusqu’au 31 décembre 2021 (minuit).
2. Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature (PDF ci-dessous).
3. Les places dans les groupes de formations seront déterminées selon les résultats de la session de tests écrit (ev@langue) et oral (entretien avec un professeur habilité)

Les candidatures sont à envoyer à : typhaine.biard-hamon@diplomatie.gouv.fr


-----
Le saviez-vous ?

Le Diplôme d’études de langue française (DELF) et le Diplôme approfondi de langue française (DALF) sont des diplômes délivrés par l’Etat français. Ils sont valables à vie et reconnus dans le monde entier.

Un diplôme pour chaque niveau : si le DELF et le DALF sont destinés aux plus de 18 ans, le DELF Junior a été conçu pour les élèves du secondaire et le DELF Prim pour les élèves du primaire.

En Flandre, 40% des offres d’emploi requièrent la maitrise d’une ou plusieurs langues étrangères. 
Le français est la langue la plus demandée par les recruteurs (79%), loin devant l’anglais (59%) et l’allemand (10%), dans le domaine du commerce, de la recherche, de l’administration, des ressources humaines et du marketing.

Toute l’année, des sessions sont prévues dans les Alliances françaises de Belgique à Bruxelles, Mons, Courtrai, Liège, Gand et Anvers.